23 août 2014

Shopping vestimentaire et culinaire dans le centre de Kyoto



Ohayou Gozaimasu, bande de petits hommes chauves! Aujourd'hui, je vous propose une entrevue culinaire dans le fin fond d'une galerie de Kyoto, coincée entre un médecin chinois et un dentiste! Je sais, je vous vends du rêve...

Hors donc, commençons par le commencement: l'arrivée à Kyoto!
Bon, je ne vais pas vous raconter que notre jet privé s'est posé en douceur sur le toit de la gare. NON.
Nous avons juste pris le train, comme de simples mortels, pour arriver à deux rues du centre commercial dans lequel était situé notre hôtel, côtoyant ainsi un Liz Lisa, Cocolulu, Daiso, Purikura et j'en passe.




Déposant nos affaires à la hâte, nous avons pris le métro pour nous rendre dans le centre de la ville, à la recherche de la fameuse galerie, dans laquelle se trouve un nombre astronomique de petites échoppes pleines de produits du terroir nippon. 
En d'autre terme: bonne-bouffe land. Et ça, ça me prend par les sentiments, plus profondément encore que n'importe quelle chaussure à plateforme, c'est pour dire!








Ok, j'avoue ,les vêtements ont quand même une place décisive  dans la partie de mon cerveau consacrée à l'amour et au don de soi. C'était donc une quasi-obligation de passer par le Spinns de Kyoto,  avant de penser au bien être de nos estomac.
Et ce fût une idée plus que glorieuse, étant donné ce qui nous attendait sur place..








Alors que nous venions de rentrer dans le shop, l'une vendeuses demanda à ma mère (oui oui , c'est le chef, faut pas croire) si il était possible de faire un Snap dans la rue adjacente.
Honneur suprême et damnation des dimensions tentaculaire de mon ego. Bien sûr, nous nous empressions de la suivre dans les méandres du magasin, pour nous retrouver en arrière boutique, dans le stock de la marque.
Juste le temps de repérer des articles démentiels qui n'étaient pas encore sortis, et nous étions déjà arrivé dans la rue - plus calme - où nous attendait le patron,  pour superviser la chose 









Après un moment de pure hystérie, dû au fait que la dite vendeuse  -absolument trop stylée/canon/magique/love love/petit coeur - avait le même vernis à ongle que moi, et que ça la faisait trop kiffer (oui, je sais, c'est assez pathétique, mais on s'en bas les steak), nous avons repris notre progression dans les couloirs tordus et nombreuses autres intersections de la galerie couverte.










Enfin! ça hume, ça fume, ça vous fait penser à une enclume (pas d'autre rime, désolé) c'était de ...LA NOURRITURE! Un amalgame de couleurs, plats, fruits et légumes confis, poissons séchés, pâtisseries en forme de tout et n'importe quoi.Bref, en un mot: LE BONHEUR


et aussi... ça:













Une plongée dans un monde à milles lieux de ce que l'on peut croisé dans un supermarché, avec son lot de produits étranges et visqueux.
Nous avons fini par craquer sur deux/trois denrées (sucrées pour la majorité) avant de finir nos emplettes par un paquet d'un Kg de marrons chauds 8D








La soirée étant déjà bien entamée, nous prîmes le chemin du retour,  sous la bienveillance d'un escalier qui avait été placé là en toute innocence:





et pour finir sur une note quelque peu biblique: 



16 commentaires:

  1. Coucou ! J'écris aux deux endroits je ne sais pas trop où tu regardes les commentaires x3
    En tout cas merci beaucoup, cela me fais énormément plaisir ! :D

    Je suis contente d'avoir pu t'aider, en plus je n'ai pas eu de tuto j'ai fais cela un peu au hasard x3 mais tu verra c'est très facile, et si je peux te donner un conseil, serre bien la tresse quand tu la fais =S j'ai eu un petit soucis au cours de la journée, elle commençait à descendre et se détendre ! Donc voilà mais c'est facile il suffit juste de prendre les mèches de ta frange au fur et à mesure en serrant bien ^^ je suis sûre que cela t'ira très bien en plus ! =3 En tout cas de rien <3 je suis vraiment heureuse de t'avoir aidé !

    Et merci beaucoup pour mes photos u.u tu es vraiment trop adorable <3 surtout que je ne considère pas que je fais des photos extraordinaire ! Je fais de mon mieux et je suis contente que cela te plaise ! Tu en fais de magnifiques aussi crois moi, quand je regarde ton blog que je vois tes photos je suis en admiration, c'est sérieux elles sont magnifiques ! *o* Merci infiniment en tout cas <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello! merci de répondre ici, c'est tellement plus facile <3
      non mais vraiment, merci!
      ça fait un bail que je voyais cette coiffure, et jamais moyen de savoir par où commencer, donc, c'était un peu galère!
      maintenant, je dois attendre que ma frange pousse, et qu'une intervention divine me donne plus de cheveux! haha!
      merci encore en tout cas!

      et merciiii pour les photos *_*
      j'essaie de faire un maximum, mais c'est tellement compliqué!

      Supprimer
    2. Hey ! ^o^ bah il n'y a pas de problèmes <3
      oui c'est vrai qu'avec une frange c'est plus compliqué ! Encore avec une grande mèche on peut encore se dire que voilà, c'est juste faire une tresse sur le côté et la rabattre en suivant le front ! Mais tu sais, si ta frange actuelle est celle de ta photo de profil, c'est faisable =) je pense x3 ma frange n'est pas très longue non plus .. quoique, elle m'arrivait quasiment au niveau des yeux je pense, mais si tu la fait assez haute, je pense que tu peux avoir une marge et la réussir =)
      Pour l'intervention divine qui donnerait plus de cheveux je suis sceptique ! je pense qu'il faut attendre que quelqu'un créé le produit miracle xD mais crois moi, je pense qu'avec tes cheveux tu peux au moins faire celle-là et d'autres jolies coiffures y'a pas de raison =)

      En tout cas, cela me fait plaisir, vraiment, d'avoir pu t'aider ! Crois moi, j'en suis vraiment heureuse, parce que bon, je ne suis pas non plus cataloguée "bloggeuse mode" xD je ne fais pas des trucs extraordinaires, et niveau style, je me cherche encore un peu on va dire, donc je suis vraiment contente ! Alors vraiment, merci, merci beaucoup =,3

      Avec plaisir <3
      Je te crois bien =O j'ai beaucoup de mal avec les photos dans les lieux sombres >< mais je trouve que tu y arrives tellement bien ! En plus à la base, l'urbain c'est pas ce que je préfère, je m'y suis essayé une fois, c'était intéressant c'est sûr ! Mais je suis plus attirée par le créatif, ou la photo d'objet. Mais je prend beaucoup de plaisir à regarder tes photos d'endroits comme celles-là ! =3

      Supprimer
    3. héhé, même si tu n'es pas cataloguée de la sorte, tu as beaucoup d'idées et tu n’hésites pas à les faire partager, c'est ça que j'aime *_*
      et puis , je sais pas, y'a un petit côté "convivial" dans tes articles.. je sais pas comment dire, mais ça donne envie de lire en tout cas!

      hannn merci milles fois pour ce que tu me dis!
      J'ai encore beaucoup à apprendre en photo, mais c'est ça qui est important!
      c'est de découvrir pleins de nouvelles techniques/ nouveaux réglages qui te rendent de plus en plus content de ce que tu fais.

      et je comprend que tu sois plus attirée par le créatif!
      avant, j'étais beaucoup plus attirée par ça aussi, puis, avec la découverte de l'urbex, tout à changé XD

      merci milles fois en tout cas! <3

      Supprimer
    4. Merci beaucoup tu es vraiment trop adorable u.u mais c'est vrai que dans la limite où je suis capable de faire une chose que ce soit en make up, coiffure ou autres, la plupart du temps j'essaie de les faire à ma façon, qui est souvent plus facile entre autres, du moins c'est ce que j'essaie de faire, parfois je me dis "mais, ça sert à rien que tu montre des tuto les gens regardent sur internet et voilà !" xD mais je pense que comme chacun a sa façon de faire au final, ben du coup ça me plait bien et je continue =)
      Tu es trop mignone crois moi ! cela me fait vraiment trop plaisir ! J'essaie de rester au maximum naturelle, apparemment cela paie malgré tout =D je suis vraiment heureuse, merci beaucoup <3 Et justement c'est ce que je pense aussi des tiens et qui me donnent envie de lire, ils sont naturels, complet, et tout ce qu'il faut en fait, et du coup je prend autant de plaisir à les lire ! Je crois que c'est le plus important dans ces cas là, de rester naturelle =)

      Je suis complètement d'accord avec toi ! C'est en faisant que l'on apprend aussi. Comme toi, j'aime beaucoup apprendre de nouvelles choses ! Et ce que j'aime particulièrement dans les tiennes, c'est que tu arrives à transformer des lieux "morts" on va dire, en photos magnifiques, avec une ambiance a te couper le souffle je te promet ! J'aime énormément =)

      Haha ! J'imagine x3 malheureusement, contrairement à toi dans ma "petite" ville il n'y a rien de trop ... abandonné, voir carrément rien en fait, et je trouve cela dommage parce que j'aimerai beaucoup m'y essayer ! J'avais essayé une fois en photographiant ma gare mais c'était pas du tout pareil ... Mais du coup oui, pour le moment je m'entraine sur le créatif/artistique, ça me permet de m'améliorer un peu en technique mais dés que de l'urbain intéressant se présentera je sauterai sur l'occasion crois moi xD

      Ce qui me manque aussi c'est de pouvoir faire des photos de personnes. Je n'en fais pas assez et pourtant c'est une des choses que je préfère ! J'aimerai photographier des lolitas, mais à part ma soeur qui ne veux pas, je ne connais personne dans ce style et pas loin de chez moi .. >_>Tu es trop mignone crois moi ! cela me fait vraiment trop plaisir ! J'essaie de rester au maximum naturelle, apparemment cela paie malgré tout =D je suis vraiment heureuse, merci beaucoup <3 Et justement c'est ce que je pense aussi des tiens et qui me donnent envie de lire, ils sont naturels, complet, et tout ce qu'il faut en fait, et du coup je prend autant de plaisir à les lire ! Je crois que c'est le plus important dans ces cas là, de rester naturelle =)

      Je suis complètement d'accord avec toi ! C'est en faisant que l'on apprend aussi. Comme toi, j'aime beaucoup apprendre de nouvelles choses ! Et ce que j'aime particulièrement dans les tiennes, c'est que tu arrives à transformer des lieux "morts" on va dire, en photos magnifiques, avec une ambiance a te couper le souffle je te promet ! J'aime énormément =)

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    6. Désolée pour le premier article il y a beaucoup de bug, ça m'a mit des répétitions que j'avais pas écris et pas dans l'ordre >-< gros problème d'ordi ! en tout cas la suite de ce que je voulais écrire là ! :

      Du coup quand j'ai des idées de photos où j'ai besoin de gens, j'ai tendance à les faire avec moi-même et a force je me dis que les gens vont penser que je suis ultra narcissique quoi -__-" ce qui n'est pas le cas ! xD

      Mais en tout cas merci beaucoup, tu es vraiment adorable <3 Et je te souhaite bon courage pour tes prochaines photos, et pour ton style lolita et autres que, crois moi, j'adhère et soutiens à fond ! Cela te va tellement bien <3

      xD voilà !

      Supprimer
  2. Et aussi, je lis tes articles sur tes voyages au Japon, ils sont tous très intéressants, moi qui compte un jour y aller, au moins je peux voir ce qui peut m'attendre, ce que je peux visiter, et tout, cela m'aide beaucoup ! Merci aussi pour cela =)
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiii <3 ça me donne vraiment envie de continuer des commentaires comme ceux ci! <3
      alors merci milles fois!
      et je te souhaite vraiment d'y aller un jour, c'est un pays magique!

      Supprimer
    2. Mais de rien <3 C'est sincère ! Et crois moi, si tu continue comme cela, je continuerai à lire tes articles !
      Je te promet, cela m'aide beaucoup, au moins je peux me référencer à ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs pour visiter :3

      Je te crois bien que ce soit un pays magique, magnifique, tout ce que tu veux haha ! xD il me fait tellement rêver ! J'espère pouvoir y aller bientôt, et si je peux passer à certains de ces endroits je penserai à toi ou même à Lunie-chan où je me référence aussi à ses articles ! En tout cas continue comme cela, j'adhère ! =3

      Supprimer
    3. hannn merciii T_T là, tu me touches ! <3

      j'espère pour toi aussi que tu pourras y aller, et voir certain de ces endroits magiques que nous avons eu la chance de voir!
      Et du coup, je pourrai suivre tes petites aventures labas, hihi <3

      Supprimer
    4. <3 c'est sincère crois moi ! J'aime réellement, et c'est vrai que l'on ne voit pas non plus à la tonne de blog qui décrive très bien leurs voyages, bon .. j'en ai pas cherché des masses non plus, mais il y a des façon d'écrire qui rendent mieux que d'autre =) en tout cas continue comme cela ma belle, moi tu peux être sûre que j'adhère :3 ( désolée, je donne parfois des petits surnoms comme cela x3 .. l'habitude ! )

      Aaah ! J'espère vraiment !! u.u si tu savais a quel point j'ai envie d'y aller ! Mais dans ce cas, j'espère que mes articles seront à la hauteur =S Je ferais de mon mieux ! =D cela dit, c'est pas encore fait >_<, s'en est loin même malheureusement, mais je ne perd pas espoir ! Un jour, j'irais !! Haha ! x3 ( C'est très cher c'est ça le problème ... mais on a commencé un jour à en parler avec ma mère alors ... j'ai encore une chance ! x3 )
      En tout cas, le retour à la maison doit être difficile dans ce cas j'imagine ! =S Mais au moins tu as vécu de belles expériences ! J'espère pour toi que tu pourras y retourner encore au moins une fois =)

      Supprimer
  3. J'adore définitivement tes articles sur le Japon ♥ J'me répète mais je bave, quoi ** (surtout quand je vois marqué "bonne-bouffe land" et les photos qui en témoignent, c'est bon, je fais mon sac et je m'y envole tout de suite o/)
    J'aime particulièrement la photo des escaliers et celle de la boulangerie a la fin, qui fait très ... solennelle ? 8D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hannn merci <3 tu es toujours si adorable avec moi, c'est trop chouuuuu :D
      viens, prenons nos valises,et allons-y!
      orgie de nourritureeeeeeeeeeee 8D

      <3 <3

      haha oui, solennelle, c'est le mot XD

      Supprimer
    2. Comment ne pas être adorable avec toi hein ? TT C'est toi qui est trop chouuu !

      Voui voui vouiiii pour une orgie de nourriture, j'irais n'importe où 8D (et si c'est au Japon c'est encore mieux ♥)

      Supprimer
    3. mouahahahaha c'est celui qui dit qui estttttt 8DDDDDDD <3
      hooo oui, viens avec moi, alors glâner des kilos par labas!

      Supprimer