24 août 2018

Maquillage de tous les jours: Mes indispensables




Vous l'aurez deviné, je ne me suis pas intégrée dans le monde du travail en étant maquillée comme une camion volé. Dans la vie de tous les jours, j'opte plutôt pour un maquillage simple et sobre, qui ne prend que quelques minutes à faire, et qui ne risque pas de fondre après quelques heures de dure labeur.

Pour être honnête, ce maquillage est la seule et unique partie de ma préparation matinale qui me permet de passer du stade "ornithorynque cocaïnomane de 45 ans nommé Jacky" à "La petite fille du 3ème étage" sans trop de difficultés. Autant dire qu'il est aussi important que nécessaire dans ma sociabilisation avec les autres humanoïdes.

Pour le réaliser, j'utilise des produits qui sont devenus indispensables par la force des choses. Les voici:



Le teint avec le Double Lasting foundation et Play 101 Stick #01 Etude House



Amoureuse des Cushion depuis des années, mais désespérée par le fait que celles-ci doivent être remplacées assez régulièrement, j'étais à la recherche d'un fond de teint et d'un anti-cernes (stick) qui pourraient être portés au quotidien sans donner l'impression d'être la digne descendance de Kim Kardashian.

Le fond de teint "Double Lasting foundation" rempli complètement son rôle, permettant de reproduire la légèreté d'une Cushion tout en ayant une très bonne couvrance et un beau fini "poudré" sans transferts. La tenue est absolument géniale, parfaite pour appréhender les journées de travail suivies de randonnées avec mon chien.

Pour ce qui est du stick anti-cernes, je l'utilise surtout pour les journées plus chaudes (à savoir que je supporte très mal les températures élevées, et suinte littéralement de la face dès que le thermomètre dépasse les 25°) pour cacher ces petites zones de merde que sont les cernes, les taches rouges, et j'en passe.

Les yeux avec le Lash Perm Etude House



Je sais que j'en ai déjà parlé dans un précédent article, mais revenons sur ce mascara qui me sauve la vie au quotidien: Le Lash Perm Waterproof de Etude House.

En plus de suer du visage comme une vieux plein mort devant la réalisation de son avenir compromis,  je fais partie de ces gens étrangement constitués chez qui les yeux pleurent après le moindre bâillement (=Dame nature à eu la main lourde sur le pourcentage liquide)

Pour éviter de ressembler à un panda chaque jour que dieu fait, je n'ai d'autre choix que de mettre du mascara Waterproof. Merci Etude House, celui-ci est le plus tenace que j'ai jamais testé.
D'un noir intense, sa tenue est telle qu'il faut s'armer d'une bonne dose d'huile et d'un très bon nettoyant pour en venir à bout au moment de se démaquiller. La nouvelle version de celui-ci vient avec une brosse plus fine que la précédente, évitant ainsi les paquets disgracieux.


Les sourcils avec les crayons Eyebrow powder pencil et Crayon à sourcils ultra fin NYX



Un maquillage réussi ne serait rien sans sourcils, et même si il s'agit d'un élément indispensable, c'est la partie qui me prend le plus la tête. Pour aller vite et donner un minimum d'effets, je re-dessine rapidement les miens avec ces deux crayons NYX en teinte Brunette (offert par Marie @tavujesus lors d'une soirée chez elle: Merci mon chaton!) pour ensuite les fixer avec un Tinted Brow Mascara.

N'étant pas une acheteuse compulsive de crayons à sourcils, je ne peux pas vraiment vous les comparer avec d'autres du même type. Tout ce que je sais, c'est que ceux-ci remplissent très bien leur rôle, et me conviennent parfaitement :) 


Les joues avec I Will Always Love You Too Faced




Le teint de porcelaine sans défauts, c'est bien. Ne pas ressembler à un cadavre de 8 ans d'age, c'est mieux!
Afin de réchauffer et colorer un petit peu mon teint, j'utilise le Love Flush long-lasting de Too Faced en teinte "I will always love you" (qui décrit parfaitement notre relation fusionnelle). A mis chemin entre le blush et le bronzer, sa couleur pêche convient parfaitement à un maquillage de tous les jours au printemps et en été. Il reste très naturel et sobre.


Le soin des lèvres avec Honey Trap de Lush



C'est triste, mais je n'ai jamais le courage de me lancer dans l'application de rouges à lèvre le matin. Comme mes journées de travail se résument comme suit: déjeuner-boulot-grignoter-boulot-midi-boulot-grignoter-boulot-manger-dormir, je ne vois pas trop l'intérêt. Par contre, je mets du baume à lèvre pour éviter que celles-ci ne se transforment définitivement en un vieil amas de ridules séchées.

C'est l'une des seules parties de ma routine matinale qui change régulièrement, à force que les pots se vident (oui, je fais des infidélités!). Pour le moment, celui-ci est celui que j'utilise le plus: Son format est pratique, l'odeur exquise , et le résultat plutôt prometteur! 

Quand j'ai le temps, je le précède d'un gommage pour les lèvres (dans ce cas ci, le Honey de chez Lush, pour rester dans le même délire mielleux).


Voilà, vous savez tout! J'espère que ce petit article vous a fait plaisir. Si vous avez des recommandations à me faire sur des produits ou techniques chelou mais pratiques, je suis preneuse!

2 commentaires:

  1. Classe. Je ne savais même pas que tu avais ce blush. Je n'en ai aucun de cette collection. Dans le même genre pêche mais un peu plus lumineux je pense, j'ai le Papa Don't Peach de too Faced que j'adore. Comme tu dis, il donne bonne mine sans en faire trop.

    Pour les sourcils, je n'utilise plus que les pommades à sourcils de Kat Von D (la rose ou la taupe, j'ai aussi la rouge et la jaune, ça dépend de la couleur de mes cheveux XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis choquée d'avoir une collection Too Faced que tu n'as pas XD (je veux dire, tu as tellement tout que c'est quasi un exploit mondial de tomber sur un truc que tu n'as pas encore XD)

      j'avoue que j'aimerai bien tester les pommades Kat Von D, ou même les Anastasia Beverly Hills :D je devrais te demander conseil au moment de passer commande (ou qu'on s'arrange pour aller ensemble au Sephora :D)

      Supprimer