6 janv. 2019

Game in Reims

http://www.crazy-kitch.com/2019/01/game-in-reims.html



Il y a quelques semaines, Aly m'a proposé une activité tout à fait inattendue pour occuper un dimanche de fin novembre que j'aurai certainement passé en pyjama devant Netflix sans son intervention.

En effet, de tous les plans qu'elle pouvait me proposer, elle m'a vendu à moitié du rêve en me faisant découvrir le salon "Game in Reims", une convention française méconnue de notre coté de la frontière,  axée sur les jeux-vidéos et l'univers nippon en général.


 






Sincèrement, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre alors que nous bravions la pluie et les 1h45 de route qui nous séparaient de Reims. Pas que je sois de nature à juger, mais avouez qu'une convention dont personne n'a jamais entendu parlé, dans une ville qu'on ne connait pas, ça peut vite virer à la kermesse de village aux connotations pseudo japonaises, où les vieux s’entraînent à faire des nouilles saveur camembert (#lejugement)

A peine sur place, cette crainte se confirma à moitier, alors que nous garions la voiture d'Aly sur un parking d'où émanait de la musique folklorique locale légèrement estompée par les cris de fureur d'un member du staff.





Ma tenue du jour, confortable pour une fois + special photobomb


 
Finalement, c'était plutôt sympatique. La convention n'était pas si petite, et proposait des stands assez variés. Mais ce qui a vraiment fait de cette journée une réussite, c'est la rencontre avec @coursdejaponais sur son stand. Pour tout avouer, celui-ci était une partie de la raison pour laquelle nous étions là, étant donné qu'Aly avait sympathisé avec l'homme quelques temps plus tôt via les internets.

La journée passa comme un éclair, et c'est sur une sombre polémique traitant de l'enterrement d'une tarte aux cerises que nous reprenions la route sous une drache nationale purement belge.




 
Pour le récit de cette journée dans les yeux d'Aly, c'est >> ici <<

1 commentaire:

  1. ha ha ha, trop marrant de lire ton point de vue. 9a va, on était sur la même longueur d'onde XD

    Bon, la tarte aux cerises nous a décidément tous traumatisés XD

    RépondreSupprimer